Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Algérie : les détournements de terres agricoles désormais passibles de poursuites judiciaires

  • Date de création: 04 juin 2018 06:16

(Agence Ecofin) - Trop c’est trop. Dans une circulaire adressée à tous les walis algériens, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui (photo), demande que des mesures idoines soient prises pour que cessent les détournements et déclassements des terres agricoles.

« Cette instruction signée par Noureddine Bedoui ordonne d’empêcher la cession des terres agricoles au profit des projets de construction des édifices publics. Cette instruction recommande également d’arrêter de gaspiller le foncier agricole et de le sacrifier pour les programmes de construction des logements publics », rapporte à ce propos Algérie Part.

Le ministre, qui instruit les walis à l’effet de « multiplier les visites de travail sur le terrain pour veiller sur la préservation de la dimension agricole des exploitations individuelles ou collectives réparties à travers le pays », menace de poursuites judiciaires tout contrevenant aux dispositions prises en vue de sécuriser le foncier agricole.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits