Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Entrepreneur
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Golden Impact 5 : booster les jeunes entrepreneurs ivoiriens ce 27 juillet à Abidjan

Golden Impact 5 : booster les jeunes entrepreneurs ivoiriens ce 27 juillet à Abidjan
  • Date de création: 24 juin 2024 08:52

(GOLDEN IMPACT) - La cinquième édition de Golden Impact se tiendra le 27 juillet 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Soutenue par le Ministère du Commerce de l'Industrie ainsi que le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, cette édition mettra en avant le thème “La performance des jeunes entreprises en Côte-d’Ivoire”. L’événement offre des outils et des stratégies concrètes pour aider les jeunes entrepreneurs à améliorer leurs performances tant sur le plan personnel que professionnel. Pour cette édition, Golden Impact accueille des parties prenantes inspirantes telles que Stanislas Zézé, CEO de Bloomfield Investment, Ismael Cissé, CEO de Sirius Capital For Africa, Youssouf Carius, CEO de Pulsar Partners, Hafou Touré, CEO de HTS Partners, ou encore l’artiste ivoirien Suspect 95. Les participants auront accès à des perspectives uniques et des conseils avisés, avec un accent particulier sur le coaching en développement personnel, la formation pratique et le partage d’expériences.

Depuis sa création en 2021 par Imran Diarrassouba, Golden Impact s'est imposée comme une plateforme de promotion de l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique. Son objectif est de sensibiliser aux enjeux critiques liés au développement entrepreneurial et de fournir des outils concrets pour la croissance des jeunes entreprises africaines.

La cinquième édition de Golden Impact promet une riche programmation avec des ateliers thématiques, des masterclasses et des conférences panels couvrant des sujets de taille pour les jeunes entrepreneurs :

  • Financement féminin : Une plénière interactive dédiée à fournir des stratégies financières spécifiques pour aider les femmes entrepreneures à surmonter les obstacles au financement.
  • Booster la performance de son entreprise et accélérer sa croissance : Découvrir les meilleures pratiques et techniques pour optimiser l'efficacité et stimuler la croissance des entreprises émergentes en Côte d'Ivoire.
  • Marketing dynamique : Propulser les ventes de manière durable : Une masterclass immersive axée sur le développement de stratégies marketing innovantes et durables pour maximiser ses ventes.
  • Les secrets de la réussite d’une entreprise : Une conversation exclusive avec un chef d'entreprise qui partagera ses connaissances, astuces et expériences afin de construire une entreprise performante.
    Cette édition offre une opportunité unique pour les jeunes entrepreneurs de se former, de s'inspirer et de réseauter avec des experts et des pairs du monde entrepreneurial.

Imran Diarrassouba, CEO & fondateur de Golden Impact : "Golden Impact est bien plus qu'un simple événement ; c'est un catalyseur de transformation pour les jeunes entrepreneurs africains. Notre mission est d'inspirer, de former et de guider la nouvelle génération vers l'excellence entrepreneuriale. Chaque édition offre une plateforme pour transformer des idées en projets concrets et créer des leaders capables de relever les défis de demain."

Ibrahim Ouedraogo, Gérant de l’agence digitale No Limit & bénéficiaire de la 4ème édition de Golden Impact : "Participer à Golden Impact a marqué un tournant majeur pour mon entreprise. En appliquant les stratégies apprises et en tirant parti du réseau que j'ai pu développer, nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par six en un an. Remporter le prix en 2023 a été une reconnaissance incroyable de nos efforts et une source immense de motivation pour continuer à innover et à croître."

Un des moments phares de cette 5ème édition est le concours entrepreneurs GAP (Golden African Performance) dont l’une des récompenses est l’accès au programme de formation GAP initié par Golden Impact. Ce programme d’encadrement de quatre mois est spécialement conçu pour transformer les jeunes entrepreneurs, il vise à inculquer l’état d’esprit, la discipline et l’attitude des meilleurs chefs d’entreprises selon des standards internationaux, tout en accélérant la croissance de leurs entreprises. Le concours récompensera les entreprises les plus performantes dans diverses catégories, telles que la meilleure structuration, l'augmentation du chiffre d'affaires, la notoriété et la création d'emplois.

Le concours est ouvert aux entrepreneurs ayant plus de deux ans d'expérience. Quinze participants seront sélectionnés pour avoir accès à des masterclasses et des soirées de réseautage exclusives, avec une récompense de trois millions de francs CFA pour le gagnant.

Pour rappel, les précédentes éditions, tenues à Abidjan et à Paris, ont attiré des centaines de jeunes entrepreneurs, offrant des opportunités de formation, de réseautage et de mentorat avec des experts locaux et internationaux. L’édition 2023 a notamment rassemblé plus de 200 participants, plusieurs intervenants de renom, et offert des opportunités de collaboration et de partenariat. 

À propos de Golden Impact

Fondé en 2021 par Imran Diarrassouba, Golden Impact s'est rapidement affirmé comme une plateforme de référence pour le développement de l'entrepreneuriat jeune en Afrique. Les initiatives de Golden Impact visent à fournir des outils concrets pour la croissance des jeunes entreprises et à favoriser les échanges entre entrepreneurs et experts du monde entier. Golden Impact a organisé 5 conférences entre 2021 et 2024 rassemblant plus de 500 participants au fil des années. www.golden-impact.net

 Golden Impact logo


 
GESTION PUBLIQUE

Le Gabon restreint à 30% le quota de main-d’œuvre étrangère

Cas Covid ramenés de la Mecque : le point santé hebdomadaire

Ghana : une croissance robuste attendue en 2024 et 2025 (Fitch Solutions)

La nouvelle monnaie du Zimbabwe met fin à l'instabilité économique (FMI)

 
FINANCE

La COBAC autorise l’acquisition de Société Générale Congo par BGFIBank Congo

La SFI s’associe à la Deutsche Bank pour financer le commerce en Afrique

Côte d’Ivoire : Mansa Bank accroît sa capacité de financement

Augmentation des décaissements à la BIDC

 
AGRO

Togo : 30 milliards FCFA additionnels de la BOAD pour les agropoles

Le Qatar se lance dans la culture de blé en Algérie

Afrique du Sud : les expéditions de maïs devraient chuter de 58 % en 2024/2025

Tanzanie : le chinois Mainland achèvera la construction d’une huilerie d’ici décembre 2024

 
MINES

Cameroun : l’Indien Jindal prépare l’exploitation du fer de Ngovayang

Le Rwanda bénéficie d’une subvention des USA pour ses mines d’étain

Uranium : Paladin veut ajouter 2 000 tonnes à la production africaine d’ici 12 mois

Zambie : Vedanta discute avec une société émiratie pour ses actifs de cuivre

 
TELECOM

Smart Africa et Huawei s’allient pour renforcer la transformation numérique en Afrique

La Namibie prévoit de lancer son Fonds de service universel en 2024

Hausse des cyber-attaques sur les PME via Microsoft Excel (Kaspersky)

Liberia : MTN et Orange sanctionnés pour violation de la réglementation

 
TRANSPORT

Togo : financement de 30 milliards FCFA de la BOAD pour l’axe Tchaasémondè - Agbang

Togo : 80% de réalisation pour la phase 2 de la réhabilitation de l’axe Lomé-Cotonou

Le Burkina va remettre à niveau une route transfrontalière joignant la Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : AGL lance son appel à projets pour le programme « Accelerate »

 
ECHO

Purée de tomate : Top 3 des importateurs africains

Togo : Top 5 des plus gros budgets ministériels en 2024

Passeports africains avec le plus de destinations africaines sans visa (2023)

UEMOA : les passeports avec le plus de destinations africaines (2023)

 
FORMATION

La charte de l’UA intégrée aux programmes scolaires ouest-africains

Bénin : 49 millions $ de la BOAD pour construire 3 lycées techniques

Au Gabon, le Commonwealth prévoit de créer une académie multisectorielle

Des bourses en droit de la mer et affaires maritimes

 
COMM

Le Cameroun et TikTok collaboreront pour offrir du contenu sûr aux utilisateurs

Togo : France 24 mis en demeure pour diffusion de fausses nouvelles

31 nouvelles langues africaines sur Google Traduction

RDC : Orange et TV5Monde lancent des forfaits internet

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.