Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Nigeria : 11 millions de dollars pour soutenir 25 projets de mini-réseaux

  • Date de création: 13 juin 2023 10:21

(Agence Ecofin) - Très active au Nigeria, l’alliance GEAPP a récemment annoncé la mise en place d’un nouveau mécanisme de dette subordonnée en monnaie locale qui permettra de mobiliser 50 millions $ pour soutenir des projets d’énergie renouvelable distribuée dans le pays.

La société d’investissement à impact All On financée par la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise Shell, a annoncé par le biais de son programme Demand Aggregation for Renewable Technologies (DART), un engagement de 11 millions de dollars pour soutenir 25 projets de mini-réseaux au Nigeria.

L’annonce a été faite lors d’un atelier inaugural de DART avec des développeurs hors réseau et d’autres parties prenantes essentielles pour discuter des stratégies visant à débloquer des financements commerciaux en monnaie locale pour le secteur des énergies renouvelables hors réseau au Nigeria.

Au cours de son intervention, Caroline Eboumbou, PDG d’All On, a souligné le succès remarquable du programme DART depuis son lancement en 2021. « Tout en célébrant ces réalisations, nous reconnaissons également que des difficultés sont apparues en cours de route. En collaboration avec nos partenaires du GEAPP, nous travaillons activement à relever ces défis. », a-t-elle déclaré.

Il faut rappeler qu’en novembre 2021, All On, en partenariat avec l’alliance GEAPP, a mis en place le programme DART, une facilité de financement de 10 millions de dollars conçue pour accélérer la croissance du secteur des énergies renouvelables au Nigeria et au-delà.

Abdoullah Diop 

Lire aussi:

08/06/2023 - Nigeria : le GEAPP et la société Chapel Hill Denham mobilisent 50 millions $ pour les énergies renouvelables