Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

MWC Shanghaï 2024 : Huawei adopte la 5G-A commerciale pour l'ère de l'IA mobile

Le stand de Huawei au SNIEC Hall N1 au MWC Shanghai 2024 Le stand de Huawei au SNIEC Hall N1 au MWC Shanghai 2024
  • Date de création: 04 juillet 2024 13:37

(HUAWEI) - Huawei participe au MWC Shanghai 2024 avec pour thème "Advancing the Intelligent World" et propose des "Commercial 5G-A Experience Tours". Sur son stand au SNIEC Hall N1, Huawei présente les derniers produits et solutions qui soutiennent le déploiement commercial de la 5G-A et les dispositifs d'IA essentiels à l'ère de l'IA mobile.

Huawei a également annoncé avoir conclu avec succès six consensus distincts avec des opérateurs pionniers de la 5G-A du monde entier, et lancé une initiative conjointe pour le développement de la vidéo mobile de haute qualité à l'ère de l'IA, en collaboration avec des opérateurs mondiaux, des clients industriels et d'autres organisations concernées. Au cours des trois prochains jours, Huawei devrait rencontrer des opérateurs mondiaux et d'autres acteurs de l'industrie pour discuter des voies de développement de la F5G-A et de la Net5.5G.

En 2024, les principaux opérateurs du Moyen-Orient et de Chine ont commencé à déployer des réseaux 5G-A, certains d'entre eux lançant déjà des offres 5G-A différenciées basées sur l'expérience.

Lors de l'événement qui s’est tenu le 26 juin, David Wang, Huawei's Executive Director of the Board and Chairman of the ICT Infrastructure Managing Board, a prononcé un discours intitulé "Accélérer la 5G-A et façonner l'ère de l'IA mobile". Il a déclaré : "Ce mois-ci marque le cinquième anniversaire du lancement commercial de la 5G en Chine. Au cours des cinq dernières années, la 5G commerciale a connu un succès remarquable et a eu un impact sans précédent sur l'industrie mondiale du mobile. 2024 marque le début de l'ère de l'IA mobile grâce au lancement commercial de la 5G-A et d'autres dispositifs d'IA. Ces technologies seront essentielles pour rendre les services intelligents omniprésents. Cette ère transformera non seulement l'interaction homme-machine, mais aussi la production de contenu et les appareils mobiles, revitalisera la société et créera des opportunités pour l'industrie du mobile. Chez Huawei, nous continuerons à accélérer le développement de la 5G-A à la fois du point de vue des 'réseaux pour l'IA' et de 'l'IA pour les réseaux' afin de créer de nouvelles valeurs commerciales. Huawei se réjouit de travailler avec tous les acteurs de l'industrie pour saisir les énormes opportunités présentées par l'ère de l'IA mobile afin de façonner le monde intelligent."

Le nombre d'utilisateurs de la 5G dans le monde a dépassé 1,8 milliard, et de nombreux opérateurs ont déjà perçu les premiers avantages de la 5G. Les services grand public tels que New Calling, les téléphones cloud et la 3D sans lunettes exigent des réseaux plus performants, avec des vitesses plus élevées et une latence réduite. En ce qui concerne les services industriels, l'écosystème RedCap est arrivé à maturité, l'IdO passif est désormais accessible à un marché encore plus large et les applications de l'internet des véhicules (IoV) nécessitent des vitesses de liaison montantes plus élevées. Bientôt, nous verrons une deuxième vague de bénéfices commerciaux avec 100 milliards de connexions générées par des services issus de tous les scénarios et à la modernisation de l'industrie portée par de nouveaux modèles économiques.

Les principaux opérateurs du monde entier cherchent déjà à tirer parti de la 5G-A. Plus de 30 opérateurs ont déjà terminé la vérification technique de la 5G-A. Il existe actuellement près de 20 modèles de téléphones mobiles sur le marché qui peuvent prendre en charge l'agrégation multi-opérateurs, dont un certain nombre activent cette fonctionnalité par défaut. Environ 10 opérateurs ont également déjà annoncé des plans commerciaux pour la 5G-A, incluant le lancement de forfaits 5G-A et d'autres services connexes. Plusieurs opérateurs au Moyen-Orient et en Chine ont commencé à déployer à grande échelle des réseaux d'agrégation 5G-A à trois composantes porteuses (3CC) visant des débits de 5 Gbit/s en liaison descendante, et de nombreux opérateurs introduisent un nouveau modèle de monétisation basé sur l'expérience à mesure qu'ils passent à la 5G-A.

Au cours de l'événement, Huawei présentera ses derniers produits et solutions aux stands E10 et E50 dans le hall N1 du Shanghai New International Expo Centre (SNIEC).

2024 marquera la première année de la commercialisation de la 5.5G, et le déploiement du réseau optique gigabit F5.5G a déjà commencé. Les synergies entre réseaux, cloud et intelligence donneront naissance à des applications intelligentes omniprésentes et à des expériences utilisateur de plus en plus diversifiées. En collaboration avec des opérateurs mondiaux, des professionnels de l'industrie et des leaders d'opinion, Huawei abordera des sujets passionnants lors du MWC Shanghai de cette année, tels que la manière de renforcer le succès de la 5G à l'ère de la 5.5G et comment exploiter le potentiel de croissance des revenus des opérateurs pour nous amener encore plus rapidement vers un monde intelligent. Pour plus d'informations, veuillez visiter : https://carrier.huawei.com/en/events/mwcs2024.

HNA logo200 1 



 
GESTION PUBLIQUE

Gestion publique africaine : les 5 infos qui ont marqué la semaine

Nigeria : 1,3 milliard $ à injecter pour stimuler l'économie

Le Tchad a vaincu la maladie du sommeil : le point santé hebdomadaire

Rwanda : 1 milliard $ de prêts attendus de la Corée du Sud d’ici 2028

 
FINANCE

La Côte d’Ivoire réunit la Banque mondiale et le FMI au sujet de son financement climatique

Nominations au sein du Conseil d’administration de Rawbank

BRVM : 1 milliard $ de dividendes annoncés par les entreprises pour 2023

Africa PPP revient à Casablanca en octobre pour booster les infrastructures

 
AGRO

Kenya : les raffineurs d’huile de palme contre la taxe d’importation de 10%

Sénégal : vers l’annulation d’un contrat conclu avec le saoudien ACWA Power

Le restaurateur marocain Rahal envisage de s’implanter au Sénégal d’ici 2025

Ghana : la Banque mondiale débloque 100 millions $ pour la filière cacao

 
MINES

Maroc : Emmerson redemande un permis environnemental pour exploiter la potasse

L’australien Peak Minerals investit pour explorer l’uranium au Cameroun

Le Niger retire au canadien GoviEx un permis d’exploitation d’uranium

Une société danoise veut s’approvisionner sur un projet de terres rares en Namibie

 
TRANSPORT

2 nouveaux remorqueurs pour pétroliers au port nigérian de Lekki

2 nouveaux trains électriques pour le réseau SGR tanzanien

Air Cote d'Ivoire veut finaliser l’achat de 2 avions

La RDC prépare une commission mixte Finances-Infrastructures pour les projets routiers

 
ENTREPRENDRE

Togo : la Chambre consulaire lance un répertoire numérique pour les entreprises

La BAD va cartographier les associations de femmes entrepreneures en Afrique

Cameroun : des subventions pour les PME du renouvelable

Cameroun : les PME ont capté 3,3 millions $ de contrats publics de 2020 à 2023

 
ECHO

Purée de tomate : Top 3 des importateurs africains

Togo : Top 5 des plus gros budgets ministériels en 2024

Passeports africains avec le plus de destinations africaines sans visa (2023)

UEMOA : les passeports avec le plus de destinations africaines (2023)

 
FORMATION

Côte d’Ivoire : l’INP-HB booste son dispositif de formation en économie verte

Le Maroc et la Gambie renforcent la mobilité estudiantine

Une subvention pour booster la formation en bioinformatique

L’AFD propose une formation sur la sécurité alimentaire en Afrique

 
COMM

Bénin : réformes en cours pour la presse (Ministre)

Nigéria : Google aidera à former 8 000 personnes dans les industries créatives

TV5Monde : le projet d’actionnariat africain hypothéqué par le départ d’Yves Bigot ?

Le sud-africain Music Now rejoint l’association mondiale de publicité extérieure