Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

L'Inde veut aussi vacciner les moins de 45 ans

  • Date de création: 26 mars 2021 11:52

(Agence Ecofin) - En Asie, l'Inde veut étendre sa campagne de vaccination, notamment à des sujets plus jeunes, en réponse à une hausse récente des nouveaux cas positifs de Covid-19.

L’annonce vient d’être faite ce vendredi, par le ministre de la Santé indien, Harsh Vardhan, indiquant ainsi que son pays allait, dans un "avenir proche", élargir les inoculations à un plus grand nombre de personnes, au lieu de la limiter seulement aux plus de 45 ans. Déjà, ces sujets de plus de 45 ans peuvent être vaccinés à partir du 1er avril, en attendant de pouvoir toucher des couches encore plus jeunes.

Dans le pays, la demande en hausse de vaccin a mis sous pression les producteurs, qui ont notamment dû limiter les exportations à l'étranger, afin de répondre aux besoins intérieurs.

À ce jour, l’Inde, qui fait face à une nouvelle augmentation importante des tests positifs au Covid-19, compte près de 12 millions de cas cumulés. Ceci en fait le troisième le plus touché au monde par le virus, derrière le Brésil et les USA. Par contre, cette démocratie de 1,3 milliard d'habitants dénombre officiellement à peine un peu plus de 161 000 décès, après plus d'un an d'épidémie.

Ayi Renaud Dossavi




Ayi Renaud DOSSAVI
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.