Ecofin Mines

Malawi : Mkango Resources finalise un accord de coentreprise sur les terres rares de Songwe Hill

(Agence Ecofin) - Mkango Resources a annoncé en fin de semaine dernière qu’elle a signé avec Talaxis Ltd, filiale de Noble Group, un accord définitif pour lui céder jusqu’à 75% de participation dans le projet de terres rares Songwe Hill, au Malawi. 

La transaction avait été annoncée en novembre 2017 et sa finalisation était sujette à un certain nombre de conditions. 

Dans un communiqué publié par Mkango, Talaxis aurait investi en janvier, 5 millions £ pour obtenir 20% d’intérêts dans Lancaster Exploration, sa filiale gérant le projet Songwe Hill. Si la compagnie fait une déclaration de ressource selon le code NI 43-101 (après son programme de forage qui commencera bientôt), Talaxis investira 7 millions £ pour financer l’étude de faisabilité et augmenter sa participation à 49%.

La dernière étape pourrait voir la filiale de Noble Group exercer, après l’achèvement de l’étude de faisabilité (prévu pour fin 2019), une option pour porter ses intérêts à 75%, en arrangeant le financement de la totalité du coût de développement restant du projet. 

«Mkango dispose (désormais, NDLR) d'une voie clairement définie vers la production dans un contexte de perspectives fortes pour les terres rares destinées au marché des véhicules électriques.», a commenté le CEO de la compagnie, William Dawes.

Mkango Resources prévoit de commencer la production de terres rares au Malawi, en 2020.   

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

17/11/2017 - Malawi : Mkango cède 49% du projet Songwe Hill contre 12 millions £


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines