Ecofin Telecom

Sénégal : l’opérateur virtuel Serius Telecoms a officiellement démarré ses activités ce 31 janvier

Sénégal : l’opérateur virtuel Serius Telecoms a officiellement démarré ses activités ce 31 janvier

(Agence Ecofin) - L’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) Serius Telecoms Africa, propriété de l’homme d’affaires  Mbackiyou Faye, a officiellement lancé ses activités ce 31 janvier 2019.

La société télécoms a décroché sa licence d’opération en juin 2017, après avoir postulé à un appel public à candidature lancé le 12 avril par 2017, par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp). Neuf sociétés étaient en lice pour cette licence de MVNO qui n’était destinée qu’à trois entreprises. 

Serius Télécoms qui a été l’une des trois entreprises retenues, a investi 300 millions Fcfa pour utiliser le réseau de Tigo. Mais la nouvelle entreprise télécoms a bien failli ne pas lancer ses activités sur le marché sénégalais. L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) avait en effet suspendu l’acquisition de cette licence par Serius Télécoms et ses concurrents, suite à un recours contentieux introduit le 19 juin 2017 par Starlog, candidat malheureux. Mais l’ARMP avait finalement déclaré « qu’aucun manquement substantiel n’a été relevé » dans la conduite de cette opération.

En autorisant l’entrée de MVNO sur le marché télécoms sénégalais, le gouvernement sénégalais avait déclaré avoir comme objectif la diversification des offres de services télécoms, l’entretien de la concurrence pour une meilleure qualité de service et des coûts avantageux.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom