Angola : Israël octroie 60 millions $ pour l’énergie solaire et l’agriculture

(Agence Ecofin) - L’Etat d’Israël prévoit de mettre à la disposition de l’Angola, 60 millions $ qui seront investis dans plusieurs domaines dont l’énergie et l’agriculture. Cette information a été donnée par Oren Rosenblat, l’ambassadeur d’Israël près de l’Angola.

La plus grande partie de ce financement ira au profit de la construction d’une centrale solaire de 5 MW par des entreprises israéliennes dans la province de Benguela. Cette nouvelle centrale permettra de régler les problèmes d’irrégularités de production électrique tout en facilitant l’implantation d’un parc industriel dans la localité.

Le reste du financement sera consacré au secteur agricole, les dix municipalités de la province disposant d’excellentes terres cultivables.

 « Nous voulons établir une coopération avec le gouvernement de Benguela dans les secteurs agricole et énergétique, comme celle déjà établie dans différentes provinces, où les exploitations agricoles construites par des Israéliens progressent avec succès, garantissant ainsi la sécurité alimentaire dans ces régions.», a affirmé M. Rosenblat.    

Rappelons que depuis 2014, Israël a investi 300 millions $ dans le secteur agricole angolais.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité