L’allemand REDAVIA mobilise 2 millions $ de plus pour son expansion au Ghana

L’allemand REDAVIA mobilise 2 millions $ de plus pour son expansion au Ghana

(Agence Ecofin) - L’Initiative pour le financement de l’électrification (ElectriFI) a signé un accord de financement d’une valeur de 2 millions $ avec la compagnie d’énergie solaire REDAVIA. Le but de ce financement est d’accompagner l’expansion de la compagnie sur le marché commercial et industriel du Ghana.

Il contribuera concrètement au développement de mini-centrales, d’une capacité combinée de 15 MW, au profit d’entités telles que les institutions éducationnelles, les industries agroalimentaires et les industries de fabrication. Cette information a été communiquée par Quentin Antoine, responsable des investissements à ElectriFI.  

La compagnie allemande REDAVIA est spécialisée dans la distribution et la location de panneaux solaires aux entreprises et aux communautés. Elle est déjà présente en Afrique de l’Est et de l’Ouest. Elle est actuellement dans une phase de mobilisation de financement pour son expansion sur ces marchés. En octobre dernier, elle a mobilisé 4 millions $ auprès de ResponsAbility Investments AG, toujours pour s’étendre sur le marché ghanéen.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité