Afrique du Sud : au 3e trimestre de l’année en cours, la vente des quotidiens a baissé de 2,9 % par rapport au trimestre précédent

Afrique du Sud : au 3e trimestre de l’année en cours, la vente des quotidiens a baissé de 2,9 % par rapport au trimestre précédent

(Agence Ecofin) - En Afrique du Sud, comparées aux chiffres du 2e trimestre, les statistiques des ventes de quotidiens locaux affichent une baisse de de 2,9%. L’information a été rapportée par le bureau d’audit des circulations en Afrique du Sud (ABC), dans son rapport trimestriel sur la circulation des journaux dans la nation arc-en-ciel.

C’est la première baisse affichée par les statistiques de ventes de journaux cette année dans le pays. Pour rappel, le premier trimestre 2018 affichait une hausse par rapport au dernier trimestre de 2017. Le 2e trimestre 2018 était, quant à lui stable par rapport aux trois mois précédents.

Par rapport au troisième trimestre de l’année 2017, la baisse est plus significative. En effet le nombre de journaux vendus pour juillet août et septembre 2018 est inférieur de 4% au nombre de tirages écoulés au troisième trimestre de l’année 2017.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm