Ecofin Mines

Erythrée : Danakali trouve un « gros » client pour la potasse de Colluli

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Danakali Ltd a conclu un accord avec Eurochem Trading pour lui céder jusqu’à 100% de la production de sulfate de potasse (SOP) du module 1 de son projet Colluli, en Erythrée.

Selon les termes de l’accord annoncé cette semaine, la durée de livraison est de 10 ans, à compter de la date de mise en service de l’usine de traitement de Colluli, avec une option de prolongation de 3 ans. L’accord peut être annulé si la première production commerciale n’a pas lieu avant le 1er juillet 2022.

Eurochem « prendra, paiera, commercialisera et distribuera jusqu’à 100% (minimum 87%) de la production de SOP du module 1 de Colluli ». La société peut utiliser une partie pour produire des engrais à ses usines d’Anvers (Belgique) et de Nevinnomyssk (Russie), et vendre le reste.

« Il s'agit d'un grand pas en avant dans la réduction des risques liés aux propositions d'investissement de Colluli et Danakali. Colluli n'a pas de pair, c'est le projet de développement de SOP le plus avancé et le plus attrayant sur le plan économique », commente le CEO de Danakali, Danny Goeman, ajoutant que Eurochem est un partenaire « remarquable » pour le projet, vu son expérience et son expertise dans le secteur des engrais.

Le projet est détenu par une coentreprise 50/50 entre Danakali et Eritrean National Mining Corporation. Danakali dispose d’un permis d’exploitation de 60 ans pour son développement.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

01/02/2017 - Erythrée : Danakali obtient un permis d’exploitation minière pour le projet Colluli


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines