Ecofin Mines

RDC: Vector Resources finalise l’acquisition du projet aurifère Adidi-Kanga

RDC: Vector Resources finalise l’acquisition du projet aurifère Adidi-Kanga

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Vector Resources a annoncé vendredi, qu’elle a finalisé l’acquisition de 60% de participation dans le projet aurifère Adidi-Kanga, en RDC.

L’accord initial avait été conclu en juillet 2017 avec Mongbwalu Goldfields Investments (MGI), et toutes les conditions nécessaires sont désormais remplies.

Selon les termes de l’accord, la société est tenue de payer une première tranche de 5 millions $ dans les 10 jours ouvrables suivant la clôture de la transaction, et d’émettre 5 millions de dollars d’actions à un prix unitaire de 2,2 cents au profit de MGI. Les autres étapes de paiement comprennent 10 millions $ (dont minimum 5 millions $ en espèces), si la compagnie décide d’exploiter la mine, et 10 millions $ supplémentaires (dont 5 millions $ en espèces), au début des ventes commerciales d’or.

Par ailleurs, apprend-on, les approbations requises pour commencer les activités de développement du site et l’étude de faisabilité définitive (DFS), ont été reçues.

«La réalisation de la DFS durera environ neuf mois et portera sur une opération initiale de 80 000 tonnes/mois, comme l'avait envisagé AngloGold Ashanti, le précédent propriétaire du projet. AngloGold Ashanti a déjà beaucoup travaillé, en particulier sur le plan du traitement, de sorte que nous ne nous concentrerons que sur l'exploitation minière et sur son optimisation.», a déclaré à Mining Weekly, le directeur financier de Vector, Andrew Steers.

La mine Adidi-Kanga héberge des ressources JORC de 15 millions de tonnes, titrant 6,6 g/t d'or, soit 3,2 millions d'onces d'or.

Lire aussi :

17/10/2018 - RDC : Vector Resources obtient un financement de 35 millions $ pour le projet Adidi-Kanga


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines