Ecofin Mines

Afrique du Sud : le projet Royal Sheba héberge 800 000 onces d’or

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Pan African Resources a annoncé, lundi, que son projet sud-africain Royal Sheba, situé à Barberton dans le Mpumalanga, héberge une ressource minérale totale de 8,97 millions de tonnes, titrant 2,62 g/t d’or, soit 800 000 onces.

Selon les détails de la déclaration, approuvée par le cabinet indépendant SRK Consulting, 370 000 onces (5,85 millions de tonnes titrant 1,96 g/t d’or) de ce total sont proches de la surface et propices à une exploitation minière à ciel ouvert.

Cette estimation de ressource intervient suite à un programme de forage en trois phases de 4 311 m, qui a confirmé la présence d’une solide minéralisation s’étendant à partir de la surface sur 900 m de long et 150 m en aval-pendage du gisement Royal Sheba.

« Pan African est très ravie des résultats de notre programme de forage intercalaire et de la mise à jour de l’estimation des ressources minérales pour le projet Royal Sheba. Le programme de forage a confirmé que le gisement s'étend jusqu’à la surface, avec le potentiel d’établir une nouvelle exploitation minière à ciel ouvert, qui ne sera transformée en une exploitation souterraine qu’après plusieurs années », a déclaré le PDG, Cobus Loots (photo).

Une étude de faisabilité définitive est en cours sur le projet et devrait être achevée, d’ici février 2019.


Ecofin Mines     





Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines