Showmax se concentrera désormais sur l’Afrique

(Agence Ecofin) - Le Sud-africain Naspers vient d’annoncer que Showmax, son service de streaming et de vidéo à la demande (VoD), fermera son antenne polonaise le 31 janvier 2019. C’était le seul marché hors Afrique où Showmax fournissait son contenu.

Cette décision est consécutive au désir de Naspers d’introduire sur le marché boursier, ses marques panafricaines de vidéo et de divertissement. Il n’était pas pertinent pour MultiChoice Group, l’entité qui regroupe l’ensemble de ces marques, de continuer d’opérer un service hors du continent. Showmax se concentrera désormais sur le continent africain, notamment sur la région Afrique subsaharienne.

Avec l’arrivée de Netflix sur ce marché, le lancement du service de VoD de StarTimes et la nouvelle orientation de Kwese, qui se concentre uniquement sur la VoD, le choix de Showmax est largement compréhensible.

Avec la pénétration d’internet et des terminaux mobiles sur le continent, le streaming commence de plus en plus à entrer dans les habitudes de la population.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm