Ecofin Telecom

Ouganda : Rob Shuter, PDG de MTN Group, annonce l’ouverture du 20% du capital de la filiale au public cette année

Ouganda : Rob Shuter, PDG de MTN Group, annonce l’ouverture du 20% du capital de la filiale au public cette année

(Agence Ecofin) - Le président directeur général du groupe MTN, Rob Shuter (photo), annonce l’ouverture de 20% du capital de la filiale ougandaise. Sur les ondes de la télévision ougandaise NTV Uganda le 13 mars 2019, il a déclaré qu’en 2019, la société télécom veut faire passer la propriété locale de 4% à 20%. «Ce que nous devons maintenant faire, c’est vraiment nous impliquer sur le marché et avec les autorités pour déterminer la demande, le montant des fonds disponibles et la meilleure façon de structurer cela.», a expliqué Rob Shuter.

« Nous avons eu des discussions avec la NSSF (Caisse nationale de sécurité sociale, Ndlr), c’est un investisseur potentiel dans MTN Ouganda ... c’est un moyen d’obtenir une participation élargie sans nécessairement passer par toute la complexité de la liste.», a déclaré le PDG de MTN Group, qui a séjourné en Ouganda du 12 au 13 mars 2019. Il a pris part en tant que conférencier, à l’Africa Now Conference qui s’est tenue au Commonwealth Resort à Munyonyo.

Au cours de cette rencontre internationale, Rob Shuter a visiblement échangé avec Yoweri Museveni, le président de la République d’Ouganda, sur la résolution de la crise que traverse MTN dans le pays. Une crise qui a déjà valu à la filiale télécom, l’expulsion de quatre de ses hauts cadres, des menaces de sanctions, des accusations de fausses déclarations de revenus.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom