Ecofin Telecom

Gabon : 3 millions d’abonnés mobile et 1 million d’utilisateurs d’internet à ce jour

Gabon : 3 millions d’abonnés mobile et 1 million d’utilisateurs d’internet à ce jour

(Agence Ecofin) - Selon les statistiques de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF), le Gabon comptabilisait 3 millions d’abonnements à la téléphonie mobile, pour un taux de pénétration de 144% en janvier 2019. Sur ce segment de marché, Gabon Telecom Mobile a conservé son leadership avec près de 59% de part contre 41% pour son unique rival Airtel Gabon.

Ces statistiques ont également révélé que le pays a enregistré également un million d’internautes pour une population estimée à 2,09 millions d’habitants. Soit un taux de pénétration d’internet de 48%. Sur ce segment, l’internet mobile est demeuré le plus prisé. Il a représenté près de 99,11% du marché dans lequel le groupe Gabon Telecom s’arrogeait une fois de plus la majorité avec une part avoisinant les 65% tandis qu’Airtel se contentait d’une part d’environ 34,11%.

Pour ce qui est de l’usage des réseaux sociaux, le pays totalisait 730 000 utilisateurs pour un taux de pénétration de 33%.  680 000 utilisateurs des réseaux sociaux étaient connectés uniquement sur mobile, tandis que 50 000 ont préféré un  ordinateur.

PcA


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom