Ecofin Mines

Maroc : la mine d’argent Zgounder entre en production commerciale

Maroc : la mine d’argent Zgounder entre en production commerciale

(Agence Ecofin) - La compagnie canadienne Maya Gold & Silver a annoncé cette semaine que sa mine d’argent Zgounder, située au Maroc, est entrée en phase de production commerciale. Cela fait suite à l’installation et à la mise en service d’une usine de flottation d’une capacité de 500 tonnes par jour sur le site du projet.

La société a indiqué qu’une phase de test a permis de traiter sur une période de 28 jours, un total de 4 622 tonnes de minerai à faible teneur avec une teneur moyenne de 157 g/t.

La récupération globale de l'argent par flottation, suivie d'une cyanuration du concentré de flottation, a atteint 80,3%, soit plus qu’espéré pour cette phase. L'usine de flottation a produit 321 tonnes de concentré à une teneur de 1 861 g/t d’argent.

«L’entrée en production commerciale de Zgounder, le projet phare de Maya, marque une autre étape importante alors que nous continuons à offrir croissance et valeur aux actionnaires.», a commenté le PDG, Nourreddine Mokaddem, précisant que le projet devrait commencer immédiatement par contribuer au flux de trésorerie de la société.

Selon une étude réalisée en 2018, la mine de Zgounder dispose de ressources suffisantes pour maintenir une exploitation minière pendant 10 ans, avec une production annuelle de 1,35 million d’onces d’argent.


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines