Ecofin Finance

Un homme d’affaires ghanéen investit 4 millions $ dans une entreprise russe de vente en ligne de produits industriels

Un homme d’affaires ghanéen investit 4 millions $ dans une entreprise russe de vente en ligne de produits industriels

(Agence Ecofin) - Isaac Kwaku Fokuo, un homme d’affaires ghanéen, qui dirige Botho Ltd, une société de conseil en investissement et stratégie centrée sur l’Afrique, a acquis une participation minoritaire de 5 % dans le capital de B2B-Export, une entreprise russe qui commercialise des produits industriels sur le marché africain.

L’investisseur africain de 39 ans entre dans l’actionnariat d’une société de commerce électronique qui affirme avoir facilité au cours de ces 18 premiers mois d’exploitation plus de 50 transactions entre des fournisseurs russes et des clients africains pour un montant total de 831,5  millions $.  

Cette prise de participation dans le capital de B2B-Export aura couté 4 millions $ à Isaac Kwaku Fokuo. Un investissement qui permettra à la firme fondée en 2014 par Ekaterina Dyachenko, d’étendre ses activités d’exportation de produits industriels sur trois nouveaux marchés à savoir la Chine, l’Indonésie et les Philippines.

« Nous partageons avec Isaac Kwaku les mêmes intérêts géographiques et nous aimons tout autant les marchés émergents », a commenté Dyachenko. La plateforme qu’elle dirige compte près de 1314 fournisseurs russes qui commercent avec environ 334 clients sur le continent.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique