Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

Huawei s’engage à faire de l’Égypte un hub régional de TIC en Afrique du Nord

  • Date de création: 10 juillet 2019 19:50

(HUAWEI) - Huawei, premier fournisseur mondial de solutions de technologies de l’information et de la communication, a tenu son 9ème sommet annuel des fournisseurs pour l'Afrique du Nord au Caire. Rassemblant plus de 200 invités de la supply chain de Huawei autour du thème : « La vulgarisation numérique, l'écosystème de la santé, une coopération gagnant-gagnant ». Le sommet a mis en évidence les efforts de Huawei pour investir et structurer l’écosystème numérique en Égypte et plus largement en Afrique du Nord. Le groupe a également démontré ses efforts pour accompagner ses partenaires locaux à développer et à exporter leurs activités dans toute la région par l'intermédiaire de Huawei.

Grâce au soutien de ses partenaires stratégiques, le groupe Huawei a pu célébrer ses 20 ans d’existence en Afrique du Nord. En effet, la supply chain de Huawei compte actuellement 300 fournisseurs en Afrique du Nord dont 55 fournisseurs en Égypte qui sont de véritables atouts. Dans le cadre du développement durable de l'Égypte : « Egypt 2030 », l’entreprise souhaite accompagner le pays à devenir un centre régional des TIC qui exporte ses talents et son expertise.

 huawei in 10071

 M. Cao Jibin, Président Afrique du Nord de Huawei Technologies à l’occasion du 9ème sommet annuel des fournisseurs pour l'Afrique du Nord, le 9 juillet 2019 au Caire

M. Cao Jibin, Président Afrique du Nord de Huawei Technologies a déclaré : « Au cours des dix dernières années, la valeur des achats de Huawei dans la région Afrique du Nord a dépassé 3 milliards de dollars US. Aujourd’hui plus de 300 fournisseurs coopèrent avec nous chaque année et le nombre d'ingénieurs certifiés Huawei dépasse les 6 100. La chaîne d'approvisionnement de Huawei a créé plus de 30 000 emplois. Les partenaires de Huawei ont connu une croissance rapide et nous en sommes très fiers. »

M. Jibin a souligné que le groupe a investi dans ses fournisseurs pour assurer une croissance durable. Plus de 30 fournisseurs ont étendu leurs activités à travers les pays de la région. Avec le soutien continue de Huawei, 42 entreprises ont obtenu la certification ISO, et créé un système de gestion fiable et sont devenues des entreprises modernes qui favorisent le développement d'une partie essentielle de l'écosystème TIC.

M. Jibin a également ajouté « Huawei s'est engagé à démocratiser le numérique dans les foyers et les organisations pour créer un monde pleinement connecté et intelligent. En étroite collaboration avec ses partenaires, Huawei exerce sa mission depuis 20 ans en Afrique du Nord. Huawei a fourni des services de communication de haute qualité à 28 pays et s'est engagé à promouvoir le développement numérique dans la région. »

En reconnaissance des efforts et du travail de ses partenaires, Huawei a décerné des prix aux meilleurs d’entre eux, répartis dans quatre catégories différentes : le Prix du fournisseur d'or, le Prix de la meilleure collaboration, le Prix de la meilleure qualité et le Prix ESS Excellent.

Huawei a aussi présenté les outils de transformation numérique qui permettraient d'améliorer l'efficacité de ses fournisseurs en les aidant à accroître leurs chiffres d'affaires et, en fin de compte, à conquérir de nouveaux marchés dans lesquels Huawei opère. Huawei croit fortement qu'une collaboration étroite avec les acteurs de l'industrie peut développer un environnement commercial solide où tous les acteurs partagent les ressources, les avantages et la valeur tout en gérant conjointement les risques.

À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures et d'appareils intelligents dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés - réseaux de télécommunications, TI, dispositifs intelligents et services en nuage - nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l'écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les gens, à enrichir la vie familiale et à inspirer l'innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes. Chez Huawei, l'innovation se concentre sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 180 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés. Pour plus d'informations, veuillez visiter Huawei en ligne à www.huawei.com ou nous suivre :     

http://www.linkedin.com/company/Huawei

http://www.twitter.com/Huawei

http://www.facebook.com/Huawei

http://www.google.com/+Huawei

http://www.youtube.com/Huawei

huawei in 2 10071 



 
GESTION PUBLIQUE

La CCI de Paris réduit le montant des dommages réclamé par Santullo Sericom à l’Etat gabonais de 328 à 90 milliards de FCFA

Egypte: les revenus touristiques de l'année 2018-2019 ont atteint 12,5 milliards $, un record

Au Maroc, « Dar el Oumouma » veut offrir une maternité dans la sécurité et la dignité

La BEI appuie l’adhésion du Togo, du Niger et du Cameroun à l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique

 
FINANCE

Glencore rachète ses actions pour 988,78 millions $ en réponse à ses défis notamment en Afrique

Quand l’épargne se digitalise pour offrir plus (MicroSave Consulting)

Africa Finance Corporation mobilise 140 millions $ sur le marché sud-coréen des capitaux

Leticia Ngahane Konan : « Pour pérenniser les activités de banque dans un monde interconnecté, il conviendrait de franchir le cap du digital sans attendre »

 
AGRO

L’Égypte veut doubler sa superficie plantée en soja en 2019/2020

Côte d’Ivoire : Cargill investira 7,7 millions $ dans ses programmes de production durable du cacao sur 3 ans

Huile de palme : la production mondiale devrait connaître une croissance modeste en 2020

La Côte d’Ivoire vise désormais 510 000 tonnes de coton en 2019/2020

 
ELECTRICITE

La société allemande Sahay Solar Engineering envisage de monter une ferme solaire en Gambie

Les nouvelles recettes de Bamako pour remettre Energie du Mali (EDM) sur les rails

Côte d’Ivoire : 60 MW de centrales solaires bientôt développés dans le cadre de Scaling Solar

Nigeria: les GenCos menacent d’un blackout national

 
HYDROCARBURES

Le gouvernement nigérian achève les plans visant à lancer un nouveau cycle de licences pétrolières à la mi-2020

Nigéria : arrestation à Dubaï de l’ancien procureur général Mohammed Adoke dans le cadre de l’affaire OPL 245

Algérie : Sonatrach signe avec le groupe français Engie des accords de livraison de gaz naturel et de GNL

Sénégal : le président Macky Sall change le nom du champ pétrolier SNE

 
MINES

Ghana : le ministère approuve l’octroi d’un bail minier pour le projet Akrokeri-Homase

Maroc : Trigon Metals veut acquérir le projet de cuivre et argent Silver Hill

Thani Stratex prépare un vaste programme de forage de 42 000 m sur ses projets aurifères à Djibouti

Burkina Faso : Sarama Resources reprend le contrôle total du projet Houndé Sud

 
TRANSPORT

La Guinée va se doter de 650 km de voies ferrées et d’un port en eau profonde dans le cadre d'un contrat d’exploitation minière

La réhabilitation de l’axe Bouaké-Ferké qui relie le centre et le nord de la Côte d’Ivoire se poursuit

La Tanzanie mobilise les financements pour la deuxième phase du projet SGR qui reliera Dar es Salaam au Rwanda, au Burundi et à la RDC

Le Mozambique inaugure l’autoroute rénovée de 287 km qui relie la ville portuaire de Beira au Zimbabwe

 
FORMATION

La communauté en ligne d’entrepreneurs VC4A, lance un cours à distance destiné aux professionnels africains du secteur des affaires

Djibouti : le gouvernement annonce un plan stratégique national pour la formation professionnelle sur 10 ans

Un programme de formation pour les professionnels de la santé publique en Afrique

Au Ghana, les effectifs des écoles françaises ont augmenté de 10% en 2019, alors que s’annonce une réforme sur l’enseignement du français

 
COMM

Discop Johannesburg 2019 : une première journée dédiée aux nouveaux contenus et à la monétisation

Match Cameroun-Rwanda : l’Union africaine de radiodiffusion dément les accusations de la CRTV

Prix Orange de l’entrepreneur social 2019 : une couveuse néonatale d’invention camerounaise remporte la palme

Cameroun : près de 400 journalistes francophones réunis à Yaoundé, dans le cadre des 48e assises de l’UPF

Enveloppe
Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom