Ecofin Mines

Mozambique : la holding d’investissement Auspicious Virtue devient l’unique détenteur du projet de graphite Caula

Mozambique : la holding d’investissement Auspicious Virtue devient l’unique détenteur du projet de graphite Caula

(Agence Ecofin) - Auspicious Virtue Investment Holding, fonds d’investissement privé appartenant à Louis Ching, est désormais l’unique propriétaire du projet de graphite et de vanadium Caula, au Mozambique. Il a conclu avec la compagnie New Energy Minerals, un accord pour acquérir les 50% de participation qu’il ne détenait pas dans Balama Resources, filiale gérant le projet, contre un paiement en espèces de 7 millions de dollars australiens.

L’accord est, apprend-on, soumis à un certain nombre de conditions, notamment la conclusion par un expert indépendant que la vente est dans le meilleur intérêt des actionnaires, ainsi que l'approbation par les actionnaires de la transaction.

Cette vente intervient alors que New Energy Minerals a publié récemment une étude de portée qui a montré les potentiels bénéfiques financiers du projet. L’étude a montré que le développement en deux phases de la mine, devrait nécessiter un capital de 167,77 millions de dollars australiens.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

22/10/2018 - Mozambique : le développement du projet Caula pourrait coûter jusqu’à 167,77 millions de dollars australiens (étude)


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines