Ecofin Finance

La Société Financière Internationale annonce un investissement de 500 000 $ au profit des femmes entrepreneures en Ethiopie

La Société Financière Internationale annonce un investissement de 500 000 $ au profit des femmes entrepreneures en Ethiopie

(Agence Ecofin) - La Société Financière Internationale annonce un investissement de 500 000 $ dans le capital de Gebeya, une académie de formation en génie logiciel et en informatique basée en Ethiopie.

Cet investissement servira à la formation de 250 femmes, développeurs de logiciels. Des financements de démarrage dont les montants n’ont pas été précisés seront également accordés à une vingtaine de femmes entrepreneures, orientés dans le secteur du numérique.

L’offre financière des deux partenaires sera complétée par des services de conseil et de coaching. « Bien qu’elles représentent 50 % de la population, les femmes africaines ne contribuent qu’à hauteur de 39 % au PIB du continent. Notre projet vise à former les femmes dans les domaines technologiques où elles sont sous-représentées », a fait savoir Amadou Daffe, Directeur Général de Gebeya.

Les ressources financières de ce projet seront accordées dans le cadre du Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi), une initiative de la SFI et de huit institutions financières internationales visant à soutenir les femmes chef d’entreprises.

Depuis son lancement en 2016, la plateforme Gebeya revendique avoir formé plus de 400 développeurs de logiciels parmi lesquels 140 ont été placés dans des entreprises.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique