Ecofin Finance

Afrique du Sud : la firme Kingson Capital lance un fonds de 29,7 millions $ ciblant les PME et les entreprises technologiques

Afrique du Sud : la firme Kingson Capital lance un fonds de 29,7 millions $ ciblant les PME et les entreprises technologiques

(Agence Ecofin) - La société sud-africaine de capital-risque Kingson Capital a annoncé ce 4 février 2018 le lancement de son deuxième fonds d’investissement doté d’un capital de 400 millions de rands, soit 29,7 millions $, mobilisés auprès de plusieurs investisseurs privés. Ce fonds ciblera principalement des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que des entreprises technologies à forte croissance.

Pour un départ, le nouveau fonds apportera du capital de démarrage à environ 30 à 50 PME et startups orientées dans les secteurs de la santé, de l’assurance et des finances. Le montant des fonds à allouer à chaque société n’a pas été précisé.

« Kingson Capital recherche des entrepreneurs ambitieux qui proposent des concepts d’entreprise uniques et évolutifs, avec des produits qui perturbent le paysage actuel et les modèles existants. Le fonds nouvellement lancé ciblera des entreprises dirigées par au moins deux personnes qui apportent des compétences et des forces différentes pour faire avancer l’entreprise », a déclaré Gavin Reardon (photo), fondateur de Kingson Capital.

Cette nouvelle entité viendra renforcer le nombre de fonds d’investissements actifs en Afrique du Sud. Ce pays compte parmi les trois Etats africains qui ont attiré à eux-seuls près de 60 % d’investissements réalisés en Afrique en 2018.

Rappelons que le premier fonds lancé par Kingson Capital a réalisé des investissements au sein de 10 entreprises parmi lesquelles Finfind, une fintech sud-africaine qui développe des solutions financières au profit des PME.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique