Ouganda : le Parlement recommande 90 millions $ d’investissements dans le réseau de transmission et de distribution

Ouganda : le Parlement recommande 90 millions $ d’investissements dans le réseau de transmission et de distribution

(Agence Ecofin) - Le Parlement ougandais recommande à l’exécutif d’investir 334 milliards de shillings ougandais (90 millions $), dans le transport et la distribution électrique afin d’améliorer les performances du secteur électrique national.

Cette proposition de financement est libellée en 96,1 milliards de shillings pour l’Uganda Electricity Generation Company  (UEGCL), 178 milliards de shillings au profit de l’Uganda Electricity Transmission Company (UETCL) et 60 milliards de shillings au profit de la Rural Electrification Agency (REA).

En effet, le réseau électrique national est en proie à un surplus de capacité (environ 200 MW selon les données communiquées par le Parlement), à cause de l’étroitesse du réseau électrique national.

En outre, 1 000 MW supplémentaires seront bientôt générés avec l’achèvement des centrales d’Isimba et de Karuma actuellement en construction.

Le pays a actuellement un taux d’électrification national de 26% et ses autorités ambitionnent de porter cette couverture électrique à 80% au moins, d’ici à 2040.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité