Ecofin Finance

Un nouvel investissement de 2 millions $ annoncé dans le capital de la start-up sud-africaine d’analyse de données Aerobotics

Un nouvel investissement de 2 millions $ annoncé dans le capital de la start-up sud-africaine d’analyse de données Aerobotics

(Agence Ecofin) - Un nouvel investissement de 29 millions de rands (2 millions $) est annoncé dans le capital d’Aerobotics, une entreprise sud-africaine qui analyse des images aériennes capturées par des drones et les met à la disposition des exploitants agricoles.

La ressource a été apportée par la société de capital-risque Paper Plane Ventures. Elle servira essentiellement à développer de nouvelles applications de gestion des productions agricoles et à financer l’expansion de la start-up aux Etats-Unis.

« Aerobotics renforcera son équipe en Californie et ouvrira d’ici le deuxième trimestre de l’année 2019 un bureau de représentation dans ce pays d’Amérique du Nord », a annoncé James Paterson, co-fondateur et directeur général de la start-up.

Ces nouveaux financements viennent s’ajouter aux 2 millions $ levés par Aerobotics auprès du groupe bancaire Nedbank en juillet 2018. La plateforme qui fournit aux agriculteurs des systèmes de gestion des parasites et des maladies affirme avoir traité 45 000 hectares de cultures et analysé 13 millions d’arbres en 2018.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique