Zimbabwe : le gouvernement va lancer la construction d'une ville satellite d'environ 2 milliards $, près de Bulawayo

Zimbabwe : le gouvernement va lancer la construction d'une ville satellite d'environ 2 milliards $, près de Bulawayo

(Agence Ecofin) - Le gouvernement zimbabwéen va lancer le projet de construction d’une ville satellite de 2 milliards $ près de Bulawayo, deuxième ville du pays, a indiqué cette semaine George Charamba (photo), le porte-parole de la présidence.

Selon ses propos relayés par le site d’information The Herald, le projet dénommé « Hopeville Housing Project » devrait être réalisé par la société Thompson Properties.

Il devrait consister en la construction d’environ 20 000 maisons luxueuses, de centres commerciaux et d’installations récréatives haut de gamme, sur un site situé à proximité de l’aéroport international Joshua Mqabuko Nkomo.

La première phase du projet, estimé à 100 millions $, devrait comporter la construction de logements, d’un complexe commercial, d’un gymnase, d’une bibliothèque, de trois écoles, des bureaux des autorités administratives ainsi que des locaux réservés aux églises.

Notons que, grâce à ce projet entrant dans le cadre du plan de développement du président Emmerson Mnangagwa, les autorités espèrent créer des milliers d’emplois.

Moutiou Adjibi Nourou


Ecofin Gestion Publique     


Player