Imprimer cette page
vendredi, 22 juin 2018 15:31

Zambie : la Banque mondiale débloquera 14,6 millions $ pour l’accès au marché des petits agriculteurs  

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Banque mondiale a approuvé, le 19 juin dernier, l’octroi d’un financement de 14,6 millions $ en faveur des petits agriculteurs zambiens affectés par le changement climatique, dans le but d’améliorer leur accès au marché.

Cet appui entre dans le cadre de la phase II du Programme pilote pour la résilience climatique (PPCR), orienté notamment sur l’adaptation et géré par les Fonds d’investissement climatiques (CIF).  

Ledit programme permettra d’améliorer l’intégration de divers services financiers et techniques comme l’épargne, l’assurance indicielle, le microcrédit, aux approches déjà existantes dans le cadre de la résilience au climat, la gestion des ressources naturelles renouvelables et l’agriculture de conservation.   

En outre, il devrait impacter près de 167 000 personnes situées à Kazungula dans la province du Sud et dans la plaine inondable de Zambézie, au niveau de la province de l’Ouest. 

« Au niveau national, le projet entend accroître la dissémination et l’accessibilité aux informations sur le climat, les marchés, le prix des matières premières, les pratiques intelligentes, les épidémies de maladies/ravageurs et d’autres informations importantes pour aider les producteurs à prendre des décisions cruciales relatives à leurs entreprises et leurs moyens d'existence », a indiqué Iretomiwa Olatunji, responsable du groupe de travail pour le PPCR.  

L’agriculture fournit 10% de l’ensemble des recettes d’exportation de la Zambie.  

Espoir Olodo

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1414 fois