Cameroun : la mobilisation financière de la centrale de Nachtigal (420 MW) a été achevée

Cameroun : la mobilisation financière de la centrale de Nachtigal (420 MW) a été achevée

(Agence Ecofin) - Le financement de 1,44 milliard $, nécessaire à la construction du barrage de Nachtigal au Cameroun, a été mobilisé. Sur ce montant, 1 milliard $ a été mobilisé sous forme de dettes.

L’une des organisations ayant participé à cette levée de fonds est l’Emerging Africa Infrastructure Fund (EAIF) qui y a investi 57 millions $, dans le cadre d’un prêt remboursable sur 18 ans.

Emilio Cattaneo, le directeur exécutif de l’EAIF, a affirmé que la clôture de cette mobilisation financière rend possible le début des travaux de construction.

« La centrale de Nachtigal est un projet important qui permettra la transformation économique du Cameroun. Elle permettra d’améliorer les conditions de vie des personnes à travers le pays et sur plusieurs décennies, par le biais de la fourniture d’une électricité propre », a affirmé le responsable.

Les travaux de l’infrastructure, d’une capacité de 420 MW, dureront 57 mois. Ils seront conduits par la compagnie belge Besix Group, en collaboration avec le français NGE et le marocain SGTM.

La centrale sera implantée sur le fleuve Sanaga.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité