Kenya: les exportations horticoles ont rapporté 900 millions $ en 8 mois

(Agence Ecofin) - Au Kenya, le sous-secteur horticole a généré 104 milliards de shillings (900 millions $) de recettes d’exportation au cours des 8 premiers mois de l’année 2018. C’est ce que rapporte Businessdailyafrica qui mentionne des données du Bureau kényan des statistiques (KNBS). Ce montant marque une hausse de 33% par rapport à la somme perçue un an plus tôt à la même période.

Le principal contributeur à cette performance est le segment des fleurs coupées. Cette catégorie de produits a rapporté 76,9 milliards de shillings, soit 74% de la manne financière totale et 38% de plus qu’en 2017.

De leur côté, les expéditions de légumes ont engendré 16,9 milliards de shillings alors que celles de fruits ont procuré 10,1 milliards de shillings.

Il faut souligner que cette dernière catégorie est celle qui a connu la plus importante progression dans le sous-secteur horticole pour la période concernée avec un bond de 41% de la valeur des ventes comparativement à 2017.

Cette dynamique de l’horticulture kényane pourrait se poursuivre dans les mois à venir particulièrement au niveau des fleurs coupées à la faveur du lancement par la Kenya Airways, de vols directs vers New-York.

En 2017, l’horticulture a fourni 1,15 milliard $ à l’économie kényane.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro