Ecofin Mines

Mozambique : Triton Minerals trouve un partenaire chinois pour développer le projet Ancuabe

Mozambique : Triton Minerals trouve un partenaire chinois pour développer le projet Ancuabe

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Triton Minerals a annoncé, mercredi, qu’elle a signé avec une filiale de China National Building Material Group, l'un des principaux fournisseurs chinois de matériaux de construction, un mémorandum d’entente (MoU) non contraignant afin de développer son projet de graphite Ancuabe, au Mozambique.  

Selon les termes convenus, la filiale en question (Suzhou) participera au financement par emprunt pour le développement du projet Ancuabe, fournira des services de consultation technique, en ce qui concerne la technologie de traitement du graphite, les équipements des chaînes de production, la construction, la mise en service et le contrôle de la qualité des produits.

« Suzhou [qui a plus de 60 ans d’expérience dans le traitement du graphite, NDLR] a manifesté un vif intérêt pour Ancuabe et a demandé à participer à son développement sur de nombreux aspects. Le MoU confirme son statut de projet de classe mondiale dans le secteur du graphite », a commenté le DG Peter Canterbury.

La mine Ancuabe devrait produire annuellement 60 000 tonnes de concentré de graphite, sur une durée de vie de 27 ans.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

01/06/2018 - Mozambique : Triton Minerals lancera bientôt la construction d’un projet de graphite de 99 millions $


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines