Côte d’Ivoire : le déploiement de la TNT sera lancé en février

Côte d’Ivoire : le déploiement de la TNT sera lancé en février

(Agence Ecofin) - En Côte d’Ivoire, le déploiement de la TNT devrait être lancé en février avec la mise en service de l’émetteur d’Abobo. C’est ce qu’a annoncé, le 7 janvier dernier, Yéo Adama Benoit, directeur général de la Société ivoirienne de diffusion aux travailleurs de son service.

La mise en service de l’émetteur d’Abobo permettra de fournir les signaux de la TNT pour toute la zone d’Abidjan 1, avant que d’autres ne permettent de couvrir tout le Sud du pays. Le problème reste néanmoins le temps que prendra le déploiement. En effet, la plupart des chaînes partenaires du projet de migration, semblent prêtes à diffuser selon les standards de la TNT, mais les nombreux reports commencent à inquiéter leurs promoteurs.

En août 2018, Sidi Tiémoko Touré, le ministre ivoirien de la Communication avait assuré que le gouvernement ivoirien prévoyait d’achever le déploiement de la télévision numérique terrestre au plus tard en juin 2020.

Si le déploiement est effectivement lancé en février prochain, une couverture totale en juin 2020 est effectivement envisageable.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm