Ecofin Hydrocarbures

Le gouvernement nigérian va offrir un appui institutionnel à 60 compagnies pétrolières locales

Le gouvernement nigérian va offrir un appui institutionnel à 60 compagnies pétrolières locales

(Agence Ecofin) - Jeudi, le ministre nigérian du Pétrole, Ibe Kachikwu (photo), a dévoilé une liste de 60 entreprises pétrolières indigènes qui bénéficieront d’un soutien institutionnel de la part du gouvernement. Une initiative qui entre dans le cadre des efforts du gouvernement pour améliorer l’impact des firmes locales dans le développement de l’industrie nigériane de l’énergie.

Selon les précisions du responsable, l’appui du gouvernement consistera à mettre en évidence les synergies et les possibilités de collaboration entre les bénéficiaires, ainsi qu'avec d'autres acteurs de l'industrie pétrolière et gazière pour leur permettre d'acquérir de nouvelles capacités et d'entreprendre de grands projets.

L’objectif visé, à terme, est de développer la prochaine génération de grandes sociétés nigérianes dans le secteur, grâce à un renforcement structuré des capacités et à une intervention politique.

« Cet impact se fera en termes de création d'emplois, de développement technologique, de création de richesse et d'autres indicateurs  favorables pour le contenu local », a déclaré le ministre.

Il faut noter qu’il est également prévu que ces entreprises obtiennent des facilités pour l’obtention de crédits auprès d’institutions financières publiques et privées.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas