Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Nigéria : la NNPC Ltd paraphe un contrat de fourniture de gaz de 7 milliards $ avec Indorama Corporation

  • Date de création: 18 septembre 2023 13:26

(Agence Ecofin) - Les autorités nigérianes multiplient les initiatives et les alliances visant à soutenir l’exploitation et la monétisation des importantes ressources gazières dont dispose le pays.

La société publique du pétrole du Nigéria (NNPC Ltd) soutiendra l’approvisionnement en gaz d’Indorama Eleme Petrochemicals Limited, une filiale de groupe asiatique Indorama Corporation, active dans le secteur de la chimie, de la pétrochimie et de la production de fibres synthétiques. Les deux entreprises ont officialisé, samedi 16 septembre, une entente à cet effet.

Cette dernière est budgétisée à hauteur de 7 milliards $ et devrait significativement contribuer à l’utilisation à grande échelle des ressources gazières du Nigéria dont le gouvernement encourage activement l’exploitation.

« NNPC Limited signe un protocole d’accord historique avec Indorama Eleme Petrochemicals Limited sur l’approvisionnement en gaz dans le but de promouvoir l’utilisation du gaz naturel par les industries d’utilisation du gaz à grande échelle », a déclaré Mele Kyari, le directeur général du groupe NNPC Ltd, lors de la cérémonie de signature de l’accord.

Le Nigéria mise de plus en plus sur l’exploitation de réserves gazières pour soutenir la croissance économique tout en couvrant la demande énergétique locale, entre autres. La semaine dernière, l’État a engagé plus d’une quarantaine d’entreprises, conformément au plan national de monétisation du gaz torché.

Abdel-Latif Boureima 

Lire aussi :

14/09/2023 - Nigéria : 42 entreprises recrutées dans le cadre du programme national de lutte contre le torchage du gaz