Ecofin Hydrocarbures

Le gaz naturel peut pacifier le Moyen-Orient, dixit Tarek El-Molla

Le gaz naturel peut pacifier le Moyen-Orient, dixit Tarek El-Molla

(Agence Ecofin) - Lors des rencontres annuelles de la parapétrolière américaine BHGE qui se tiennent actuellement à Florence, en Italie, le ministre égyptien du Pétrole, Tarek El-Molla (photo), a déclaré que les vastes réserves de gaz naturel du Moyen-Orient peuvent créer des opportunités d'emploi, dynamiser le climat des affaires et par conséquent favoriser le rétablissement de la paix.

Il a déclaré que cela nécessite une volonté commune des Etats de la région et pourrait faire de la région un très important hub énergétique. Toute chose qui devrait la pacifier tant que la manne gazière est bien redistribuée.

« Le bénéfice sera le bien-être des populations de la région. Il couvrira tous les pays parce que le gaz sera la cause de revenus pour générer des opportunités, des emplois, et il sera pour tous les habitants du Moyen-Orient, d'où son rôle de catalyseur et de facteur de paix », a-t-il déclaré.

Le Caire devrait devenir un exportateur net de gaz, d'ici la fin de 2019.

La réunion du BHGE est l'un des événements les plus attendus de l'industrie pétrolière et gazière, car elle rassemble les leaders mondiaux du secteur pour débattre des questions clés et en apprendre davantage sur les dernières innovations de l'industrie.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas