Ecofin Finance

Le nigérian African Prudential décolle de 10% sur la Bourse de Lagos, après avoir proposé de distribuer 2,7 millions $ de dividendes

Le nigérian African Prudential décolle de 10% sur la Bourse de Lagos, après avoir proposé de distribuer 2,7 millions $ de dividendes

(Agence Ecofin) - L'action de la société nigériane African Prudential se maintient à un niveau élevé sur la bourse de Lagos (Nigéria) depuis sa hausse record de 10% qu'elle a connu le 27 février 2019. Ce matin elle a affiché une progression plus modeste de 0,62% mais se maintient bien autour de 4,87 nairas. 

La société qui est spécialisée dans la conservation des titres et des placements sur des obligations, a secoué le marché en annonçant le 26 février qu'elle souhaitait distribuer un dividende global de 1 milliard de nairas (2,7 millions $) à ses actionnaires. Une information qui a fait courir un marché dont les acteurs sont en quête du moindre signal de rentabilité.

2018 ce sera achevé sur un bon chiffre d'affaires de son activité de conservation de titres qui lui a rapporté 1,4 milliard de nairas. Elle a aussi bénéficié d'un solide rendement de ses activités de placements qui ont généré 3 milliards de nairas. African Prudential a terminé l'année sur un bénéfice net de près de 2 milliards de nairas.

Idriss Linge


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique