Kenya : le comté de Tana River veut élaborer un plan d’électrification de toutes ses localités

Kenya : le comté de Tana River veut élaborer un plan d’électrification de toutes ses localités

(Agence Ecofin) - Au Kenya, le comté de Tana River a noué un partenariat avec la Kenya Electricity Transmission Company (Ketraco) pour la réalisation d’un plan stratégique d’électrification de la région. Dhadho Godhana (photo), le gouverneur de la région, a confié au journal Nation que son administration ambitionne de fournir l’électricité aux localités les plus éloignées de la région afin de faciliter le processus d’industrialisation.

« Nous avons déjà mis en place un plan directeur pour la municipalité de Hola qui sera mis en œuvre à partir de l’année prochaine. Nous ambitionnons d’implanter quelques usines ici, mais notre couverture électrique reste à désirer.», a confié le responsable. Ce plan municipal vise l’électrification de 30 villages afin de favoriser la création d’emplois dans ces localités.

Jilo Madras, l’un des responsables de la Ketraco a d’ailleurs affirmé la construction prochaine de deux sous-stations afin d’établir un lien électrique entre la localité de Hola et de Bura. Le comté de Tana River est l’un des moins électrifiés du pays avec seulement 37% de la population qui a accès à l’électricité.

Le Kenya qui a un taux d’électrification national de 75% ambitionne de donner accès à l’électricité à tous ses citoyens d’ici à 2022.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité