Rwanda: le FMI table sur une croissance à 7,2% pour 2018

Rwanda: le FMI table sur une croissance à 7,2% pour 2018

(Agence Ecofin) - Le Rwanda pourrait atteindre une croissance économique de 7,2% en 2018, a indiqué la semaine dernière, un communiqué du Fonds monétaire international (FMI).

Le pays de Paul Kagamé (photo) devrait donc enchaîner cette année, avec une croissance économique en hausse par rapport aux 6,1% enregistrés en 2017. Cette dernière devrait être tirée par une hausse des activités dans les secteurs du tourisme, des mines et de l’agriculture. La diversification des exportations rwandaises vers l’étranger devraient permettre au pays d’Afrique de l’Est, d’améliorer sa balance commerciale, alors que la secteur financier connaît une embellie.

Dans le domaine des infrastructures, les experts indiquent que la construction du nouvel aéroport de Bugesera devrait doper les investissements dans le pays.

« La croissance s'est établie en moyenne à 8,6% au premier semestre de 2018 et, malgré une décélération temporaire au deuxième trimestre, elle reste conforme aux prévisions de 7,2% pour l'année.», ont déclaré les responsables de l’institution.

Notons que ces estimations concordent avec celles du gouvernement, qui tablait en mars dernier sur une croissance à 7,2% pour 2018 et à 7,8% pour 2019.

Moutiou Adjibi Nourou


Ecofin Gestion Publique