Ecofin Mines

Lesotho : Firestone récupère un diamant blanc de 46 carats à Liqhobong

Lesotho : Firestone récupère un diamant blanc de 46 carats à Liqhobong

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Firestone Diamonds a annoncé vendredi qu’elle a récupéré un diamant blanc de 46 carats de sa mine Liqhobong, au Lesotho. Le diamant a été récupéré intact et sera, apprend-on, mis en vente lors du prochain appel d'offres, qui devrait avoir lieu à la fin janvier 2019.

«La récupération de la pierre blanche de 46 carats est une bonne nouvelle alors que nous commencerons par exploiter le côté nord du gisement au cours des prochains mois», a commenté le PDG, Paul Bosma.

Par ailleurs, dans un communiqué publié vendredi, la société a également fait état d'une stabilisation des prix des petits diamants de moindre valeur offerts lors d'une vente conclue le 7 décembre. «Nous nous réjouissons de la stabilisation des prix de nos produits de plus petite taille et de moindre valeur et nous nous réjouissons à l'idée d'une nouvelle amélioration au début de la nouvelle année, alors que la saison de vente au détail de bijoux en diamants devrait être positive», a déclaré M. Bosma.

Pour l’exercice global 2018, Firestone prévoit de produire à Liqhobong entre 800 000 et 850 000 carats de diamants.

Lire aussi 

28/03/2018 - Lesotho : Firestone fait le bilan du premier semestre de l’exercice 2018


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines