Ecofin Mines

Botswana : Lucara récupère un diamant de 127 carats à Karowe

Botswana : Lucara récupère un diamant de 127 carats à Karowe

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Lucara Diamond a annoncé jeudi, qu’elle a récupéré sur sa mine botswanaise de diamants Karowe, un diamant blanc de qualité gemme pesant 127 carats.

La pierre est le 129e diamant de plus de 100 carats récupéré à Karowe depuis le début de l’exploitation minière en 2012 qui a déjà livré 12 diamants de plus de 300 carats, dont 5 en 2018.

«La récupération de ce dernier diamant de grande valeur témoigne de la nature remarquable du gisement de Karowe, qui a toujours livré de gros diamants tout au long de son histoire», a commenté le PDG, Eira Thomas.

Il a indiqué qu’en 2019, l'exploitation minière se concentrera en grande partie sur le lobe sud du gisement, considéré comme la source des diamants historiques de 1 109 ct Lesedi la Rona et de 813 ct Constellation.

La mine Karowe héberge des réserves à ciel ouvert de 2,6 millions de carats, avec une durée de vie s'étendant jusqu'en 2026. La société finalise actuellement une étude de faisabilité qui pourrait permettre d'agrandir l'exploitation souterraine et de prolonger la durée de vie de la mine jusqu'en 2036.

Lire aussi :

28/06/2018 - Botswana : après une réévaluation des ressources de Karowe, Lucara envisage une exploitation souterraine


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines