Ecofin Mines

Burkina Faso : Acacia Mining quitte le projet Houndé Sud

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Acacia Mining a conclu avec son partenaire Sarama Resources, un accord pour lui céder ses intérêts dans le projet aurifère Houndé Sud, au Burkina Faso. L’accord devrait être finalisé d’ici le 30 avril 2019, sous réserve de la conclusion d’une documentation définitive.

Selon les détails publiés par Acacia mercredi, son désinvestissement du projet Houndé s’inscrit dans sa stratégie de se départir de certains actifs non essentiels dans le cadre d'un examen continu de son portefeuille d'exploration.

Sarama deviendra propriétaire à 100 % du projet, en effectuant des paiements échelonnés d’une valeur totale de 2 millions $. Acacia recevra également 2 millions de dollars américains lorsque la production commerciale commencera, et conservera une redevance de 1 à 2% sur les revenus nets de fonderie (NSR).

La compagnie a déclaré qu’elle demeure engagée dans l'exploration au Burkina Faso, avec divers accords d'acquisition toujours en cours et qui fournissent une exposition à environ 2 000 km² de Houndé Belt.

Lire aussi :

14/04/2016 - Burkina Faso : Sarama achève sa campagne d’exploration du premier trimestre à Houndé Sud


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines