Augmentation en vue du volume des activités africaines de l’agence Altavia

Augmentation en vue du volume des activités africaines de l’agence Altavia

(Agence Ecofin) - Les activités africaines de l’agence Altavia, jusqu’ici exclusivement présente au Maroc, devraient connaître une croissance marquée.

Le groupe qui se présente comme un spécialiste de la communication commerciale dédiée aux services à la consommation, a récemment annoncé l’acquisition de Blue Lions.

Blue Lions est une agence de communication digitale, basée à Paris, qui fournit exclusivement des services en Afrique pour au moins 25 grands groupes dont L’Oréal, Unilever, Orange, Disney, Garnier et le spécialiste de l’assurance pour les échanges commerciaux, Euler Hermes. Elle est également actionnaire du groupe Jeune Afrique, via la société luxembourgeoise Kama Capital.

Les détails de cette acquisition n’ont pas été communiqués. « En croisant nos expertises et notre maîtrise des réalités locales au savoir-faire et à la puissance de frappe du groupe Altavia, nous ambitionnons de créer le premier groupe de communication indépendant leader en Afrique.», a déclaré Adrien Cusinberche, président de Blue Lions.

Pour Lorenzo Bertagnolio, directeur général délégué d’Altavia, l’acquisition de Blue Lions repose avant tout sur des valeurs et une vision partagée des métiers des deux groupes. « C’est sur la base de cette vision commune et de ces complémentarités évidentes que nous avons souhaité ce rapprochement.», a-t-il fait savoir.

Dans son rapport financier de 2017, Altavia avait déjà communiqué son intention d’étendre son activité en Afrique.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm