Ecofin Mines

Botswana : Minergy obtient un permis d’exploitation minière pour son projet Masama

(Agence Ecofin) - Le ministère botswanais des Ressources minérales, des Technologies vertes et de la Sécurité énergétique a octroyé à Minergy, un permis d’exploitation minière pour son projet de charbon Masama, rapporte la compagnie mardi.

« C’est la première licence d’exploitation à ciel ouvert de charbon accordée par le gouvernement botswanais, de sorte que le processus n’a pas été sans difficulté pour les deux parties. Cependant, le gouvernement avait confiance en notre modèle économique et nous n’avons jamais douté que les défis seraient surmontés.», a déclaré André Bojé (photo), PDG de Minergy.

La compagnie cotée à la Bourse du Botswana BSE, prévoit de mettre en service la mine en janvier 2019 et de commencer la production de charbon le mois suivant. En effet, après l’achèvement de l'étude de faisabilité et l'approbation de l’évaluation d'impact environnemental, elle avait déjà commencé les travaux pré-construction.

D’une capacité de 390 millions de tonnes, la mine Masama est située dans le bassin houiller de Mmambula, dans le Sud-Ouest du Botswana. Elle a le potentiel de produire annuellement, 2,4 millions de tonnes de charbon.


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines