Nigeria : la compagnie pétrolière fera construire 4 000 MW de nouvelles centrales grâce à sa nouvelle filiale

Nigeria : la compagnie pétrolière fera construire 4 000 MW de nouvelles centrales grâce à sa nouvelle filiale

(Agence Ecofin) - La Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) se prépare à faire construire 4 000 MW de  centrales électriques à gaz supplémentaires par des producteurs indépendants. Ces infrastructures seront implantées dans les villes d’Abuja, Kaduna et Kano.

La conduite de ce projet sera assurée par la Gas and Power Investment Company (GPIC), la filiale de la NNPC consacrée à l’énergie. Lors du premier conseil d’administration de l’entité nouvellement constituée, Isiaka Abdulrazaq (photo, droite), le président du conseil d’administration de la GPIC, a affirmé que son entité permettrait une meilleure commercialisation des ressources énergétiques abondantes du pays.

« La GPIC est une compagnie que la NNPC a mise en place et qui se concentre principalement sur la création de valeur et la monétisation des ressources gazières abondantes dont dispose le pays. Elle se consacrera également au développement des centrales électriques, ainsi que des usines pétrochimiques à travers le pays », a affirmé M. Abdulrazaq.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité