Côte d’Ivoire : l’Emiratie Prime Group of Companies reprendra la SAF-Cacao

(Agence Ecofin) - En Côte d’Ivoire, Prime Group of Companies, un groupe émirati dirigé par le Marocain Karim Bouhout, s’est vu attribué les actifs de la SAF-Cacao par son liquidateur Alain Guillemain, rapporte Bloomberg. Ces actifs comprennent notamment un entrepôt de stockage s’étendant sur 100 000 m² et une unité de broyage de cacao de 32 000 tonnes. 

Se confiant au groupe de presse américain, une source proche du dossier ayant requis l’anonymat, a indiqué que l’entreprise qui a fait une offre de 230 milliards FCfa, a été choisie au détriment de l’Ivoirien Idex qui a proposé 150 milliards Fcfa.

Selon les termes de l’offre, Prime Group of Companies effectuera un paiement initial de 40 milliards Fcfa et remboursera le reste du montant en plusieurs versements échelonnés sur 10 ans. D’après Bloomberg, le paiement initial devrait se faire d’ici la fin de cette semaine.  

La SAF-Cacao doit environ 240 milliards Fcfa au Conseil du Café-cacao (CCC) et aux banques ivoiriennes. Comptant autrefois parmi les principaux acteurs de la filière, celle-ci a quitté le classement des 10 principaux acheteurs en volume durant la campagne principale 2017/2018.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro