Ecofin Finance

Kenya : gain de valeur de 1,48 milliard $ pour les actions cotées sur la bourse de Nairobi au cours du mois de janvier 2019

Kenya : gain de valeur de 1,48 milliard $ pour les actions cotées sur la bourse de Nairobi au cours du mois de janvier 2019

(Agence Ecofin) - Les valeurs actions cotées sur le Nairobi Securities Exchange, ont affiché un gain potentiel de 148,6 milliards de Shillings kényans (environ 1,48 milliard $) au cours du mois de janvier 2019, apprend-on des données publiées par ce marché financier.

La valorisation de cette bourse a terminé le mois sur un montant de 2250 milliards de Shillings kényans, contre 2101 milliards de shillings au début de la période sous-revue. Une performance qui vient réduire un peu la perte potentielle de 419 milliards de shillings concédée tout au long de l'année 2018. 

Cette progression des cours aura été soutenue par une amélioration de valeurs pour 35 sociétés cotés, sur les 61 présentes sur ce marché financier.

Parmi les hausses significatives, on retrouve des ténors, comme l'opérateur de téléphonie mobile Safaricom, les groupes bancaires Kenya Commercial Bank et Equity Group, ainsi que le brasseur, filiale de l'irlandais Diageo (East Africa Breweries Ltd). 

La performance est doublement positive, car elle est survenue dans un contexte marqué par une nouvelle attaque terroriste dans le centre-ville du capital du Kenya. Plutôt que de freiner leur enthousiasme, les investisseurs semblent faire davantage confiance à un marché, qui est actuellement stabilisé depuis la fin de la dernière élection présidentielle.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique