Ecofin Finance

En Egypte, la société NBK Capital Partners réalise son neuvième investissement dans le secteur de l’éducation

En Egypte, la société NBK Capital Partners réalise son neuvième investissement dans le secteur de l’éducation

(Agence Ecofin) - La firme qui réalise des placements dans des entreprises de taille moyenne au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (zone Mena) a indirectement racheté un établissement privé égyptien dénommé King Integrated American School (KIAS).

C’est à travers, l’une des cinq entreprises intégrées dans son deuxième fonds d’investissement NBKC EP FUND II que l'opération a été effectuée. La firme d’investissement est intervenue en qualité de conseiller. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Depuis son lancement en 2015, NBK Capital Partners, filiale du groupe financier koweitien NBK Capital, s’intéresse au marché de l’éducation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La firme en est à son neuvième investissement dans ce secteur d’activité.  

La ville d’Alexandrie qui abrite l’établissement d’enseignement appartenant désormais à NBK Capital Partners, compte à elle seule près d’un million d’élèves dont 20 % sont inscrits dans des établissements d’enseignements privés, rapporte Yaser Moustafa, directeur général de NBK Capital Partners.

« Après cet investissement, nous ouvrirons de nouveaux campus l’année prochaine pour consolider notre position dans le secteur de l’éducation en Egypte », a t-il affirmé

Au cours des 10 dernières années, NBK Capital affirme avoir réalisé des investissements dans 23 entreprises axées dans les secteurs de la consommation, de l’éducation et de la santé. La firme a également effectué des sorties dans 11 sociétés.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique