Ecofin Finance

Afreximbank accorde à la Tunisie deux lignes de financement de 800 millions de dollars

Afreximbank accorde à la Tunisie deux lignes de financement de 800 millions de dollars

(Agence Ecofin) - La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) va accorder à la Tunisie, deux lignes de financement de 800 millions de dollars destinées au financement du commerce, selon un communiqué publié le 4 février par le gouvernement tunisien.

L’annonce de ces deux lignes de crédit a été faite à l’issue d’un entretien entre le président d’Afreximbank, Benedict Oramah (photo) et le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, à Tunis.

La première ligne de financement, dont le montant s’élève à 500 millions de dollars sera consacrée au financement du commerce et plus particulièrement des exportations tunisiennes.

D’un montant de 300 millions de dollars, la deuxième ligne elle, sera allouée aux banques tunisiennes pour les aider à faire face aux difficultés de changes et à financer l’investissement et le commerce en Afrique.

Le président d’Afreximbank, qui a participé à la deuxième session de la conférence internationale sur le financement de l’investissement et du commerce en Afrique, qui se tient les 5 et 6 février 2019 à Tunis, a par ailleurs annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau de son institution en Tunisie pour couvrir l’ensemble de la région de l’Afrique du Nord.

Lire aussi:

21/01/2019 - AfreximBank soutient l'expansion panafricaine du milliardaire égyptien Naguib Sawiris avec un prêt de 170 millions $

18/12/2018 - Angola: Afreximbank va ouvrir une ligne de crédit d’un milliard $ pour soutenir les PME

26/11/2018 - Afreximbank obtient 200 millions d’euros de la BEI pour des projets liés au commerce et aux énergies renouvelables en Afrique

11/09/2018 - Afreximbank obtient un prêt de 500 millions de dollars de la China Development Bank

20/07/2018 - Accord sur la zone de libre-échange en Afrique : une initiative avantageuse selon AfreximBank


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique