Ecofin Finance

Le marocain BMCE Bank of Africa inaugure une deuxième succursale en Chine

Le marocain BMCE Bank of Africa inaugure une deuxième succursale en Chine

(Agence Ecofin) - Le groupe bancaire marocain BMCE Bank of Africa a inauguré, ce mercredi 2 janvier, une succursale à Shanghai pour mieux se positionner sur les opérations de financement du commerce et des projets d’investissement entre la Chine et le continent africain.

L’ouverture de cette succursale intervient, près de 18 ans après l'ouverture d'un premier bureau de représentation à Pékin. 

« La succursale de BMCE Bank of Africa à Shanghai joue un rôle de catalyseur des relations économiques entre la Chine et le Maroc, de même qu’elle compte participer activement aux opérations de Trade Finance et de Project Finance entre la Chine et le continent africain », a précisé BMCE Bank of Africa dans un communiqué.

Principal actionnaire du groupe Bank of Africa, qui est présent dans 18 pays africains, la banque marocaine avait obtenu, en juillet dernier, l’accord de la  Commission chinoise de supervision bancaire pour l’ouverture d’une succursale à Shanghai. Cette nouvelle succursale est dirigée par Saïd Adren, ancien directeur général adjoint de Bank of Africa Ghana, et des cadres chinois disposant d’une connaissance approfondie du marché bancaire local.

Lire aussi:

13/07/2018 - Le marocain BMCE Bank reçoit le feu vert pour l'ouverture d'un deuxième bureau de représentation en Chine

03/10/2018 - BMCE Bank of Africa enregistre un bénéfice net en baisse de 12,7% au 1er semestre 2018, à 116,7 millions $

05/04/2018 - BMCE Bank of Africa affiche un résultat net part du groupe stable en 2017, à 217 millions $

26/03/2018 - BMCE Bank of Africa s’allie à China Development Bank et s’apprête à ouvrir une succursale à Shanghai

23/11/2017 - Maroc : le groupe BMCE Bank of Africa teste le marché avec un emprunt obligataire local équivalent à 42,5 millions $


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique