Afrique subsaharienne : le temps que passent les enfants devant la télévision est inférieur à celui des adultes de 17 min

Afrique subsaharienne : le temps que passent les enfants devant la télévision est inférieur à celui des adultes de 17 min

(Agence Ecofin) - En Afrique subsaharienne, 94% des enfants ayant entre 4 et 14 ans regardent quotidiennement la télévision. Ils y passent en moyenne 3h41mn soit 17 min de moins que les plus de 15 ans.

Cette information est révélée par Kantar TNS, dans son dernier Kidscope qui couvre 4 pays, à savoir la RDC, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal.

Les interviews ont été réalisées, en novembre 2018, sur un échantillon de 1700 enfants âgés de 4 à 14 ans.

Comme à chaque édition, le kidscope renseigne sur les chaînes les plus regardées par les jeunes subsahariens. Comme souvent, ce sont les chaînes jeunesse qui captent le plus de téléspectateurs parmi les 4-14 ans.

Sur l’ensemble de l’échantillon, c’est la chaîne Tiji qui se retrouve en tête devant Télétoon+, Piwi+, Boomerang et TIVI5.

L’étude renseigne également sur le contrôle parental. 92% des parents indiquent rester vigilants en ce qui concerne les programmes auxquels sont exposés leurs enfants à la TV.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm