Ecofin Finance

L'assureur sud-africain Discovery Ltd annonce le début effectif de ses activités de banque au mois de mai 2019

L'assureur sud-africain Discovery Ltd annonce le début effectif de ses activités de banque au mois de mai 2019

(Agence Ecofin) - Dans son rapport de fin de semestre s'achevant fin décembre 2018, l'assureur sud-africain Discovery Ltd a indiqué que ses activités de banque seront opérationnelles vers la fin mai 2019. La transaction s'est accélérée par la conclusion de l'accord visant à sortir le groupe bancaire sud-africain FirstRand, de la joint-venture qui les liait dans une coentreprise de service de cartes bancaires.

Par la suite, il a fallu mettre en place des processus visant à faire de l'acquisition, une banque commerciale à part entière. Sur le plan des performances financières, l'initiative a coûté 6 milliards de Rands (434 millions $) à l'assureur. Discovery a aussi réalisé d'autres investissements, qui ont plombé son bénéfice net de la période, de manière exceptionnellement négative.

Hormis cette situation, les autres activités de l'assureur se sont bien portées sur la période. Ses dirigeants sont d'ailleurs confiants de ce qu'une fois la banque pleinement lancée, on devrait assister à une inversion positive de son résultat net des autres exercices futurs.

Les investisseurs du Johannesburg Stock Exchange où la société est cotée, semblent en accord avec cette présentation des choses. La valeur du titre Discovery Ltd a progressé trois jours de suite jusqu'au 22 février 2019. Ce lundi 25 février, il a débuté la semaine sur une légère baisse de 0,08%.

Idriss Linge


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique