Ecofin Finance

Ghana : l’opérateur indien Airtel signalé dans une alliance pour élargir les services de micro-assurances

Ghana : l’opérateur indien Airtel signalé dans une alliance pour élargir les services de micro-assurances

(Agence Ecofin) - La filiale ghanéenne de l’opérateur de télécoms Airtel s’est associé à la société Bima qui fournit des services numériques de micro-assurance pour lancer des polices d’assurance vie, hospitalisation et accident via le mobile.

Cette dernière proposera à ses clients de souscrire à l’une de ces trois polices d’assurance à partir d’un abonnement Airtel Tigo et de payer les primes par tranches et de manière progressive.

A travers ses solutions d’assurance mobile, Bima espère atteindre des populations vivant dans des zones reculées et qui ne bénéficient pas encore d’une couverture d’assurance santé. « Grâce à la technologie d’assurance de Bima, les clients peuvent souscrire à des services d’assurance santé à partir de leur téléphone portable et payer des primes au moyen de petits paiements quotidiens. Depuis nos débuts en 2010, nous travaillons à offrir des solutions abordables pour les Ghanéens », a déclaré  Damien Gueroult, directeur national de BIMA Ghana.

Rappelons que Bima a récemment lancé un autre service dans le secteur de la santé au Ghana. Il s’agit de mHealth qui permet aux abonnés de la compagnie de contacter un médecin par téléphone afin d’obtenir des conseils et des consultations médicales à des prix abordables.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique